Marie de Livinhac, Les recettes traditionnelles au goût du jour
Contacts  |  Liens  |  Conditions générales de vente    
 
Accueil  
Notre entreprise
 
Notre savoir faire
  Nos engagements   Nos produits
 
  Accueil >> Boutique en ligne >> >> Coffret Dégustation Aligot 2 parts et Estofinade 2 parts

   Votre panier
  Actuellement 0 Produit(s)
  Compte client
  Boutique en ligne
  Nos corbeilles spéciales
  Apéritif de nos Terroirs
  Produits régionaux
  Purées cuisinées
  Desserts à préparer
  Autour du Monde
  Aides culinaires biologiques
  Produits diététiques biologiques
   Rechercher un produit
 
  Actualités
  Histoire de recettes





Coffret Dégustation Aligot 2 parts et Estofinade 2 parts
Coffret Dégustation Aligot 2 parts et Estofinade 2 parts
Ce coffret contient 1 aligot pour 2 personnes et 1 estofinade pour 2 personnes


Prix : 12,00 € 
10,80 €

Ce coffret contient :
- 1 sachet d'Aligot pour 2 personnes
- 1 sachet d'Estofinade pour 2 personnes

Ingrédients :
Aligot :

Tomme fraîche lyophilisée 55% (LAIT de vache pasteurisé, sel, présure, ferments lactiques), pommes de terre déshydratées 44% (pommes de terre 99%, émulsifiant : mono et diglycérides d'acides gras, stabilisant : diphosphate disodique, extrait d'épices : curcuma, anti-oxydant : extrait de romarin), sel et poivre.
99% des ingrédients sont d’origine France.


Estofinade :

Pommes de terre déshydratées 64% (pommes de terre 99%, émulsifiant : mono et diglycérides d'acides gras, extrait d’épices), CABILLAUD lyophilisé 31%, sel, ail (0,6%), persil (0,6%) et poivre.
98% des ingrédients sont d’origine UE.

 



Conseil de préparation :
Aligot:

Préparation au four micro-ondes :  Dans un plat creux (adapté au micro-ondes), verser 1/3 de litre d’eau bouillante et 7 à 8 cuillères à soupe de crème fraîche liquide. Immédiatement, verser le contenu du sachet (1) en une seule fois. Mélanger soigneusement à l’aide d’un fouet et laisser réhydrater 2 minutes. Placer votre plat au centre du four. Réchauffer 1 minute et demi à puissance maximale. Retirer le plat du four et laisser poser 1 minute. Remuer le mélange en tournant toujours dans le même sens et en ramenant avec la cuillère la masse du produit vers le centre du plat, le temps de faire baisser très légèrement la température. Continuer à tourner votre aligot en le soulevant pour le lisser et le faire filer, filer… encore pendant 1 minute. Le servir aussitôt filant et onctueux.

 Préparation à la casserole : Dans une casserole, hors du feu, verser 1/3 de litre d’eau bouillante et 7 à 8 cuillères à soupe de crème fraîche liquide. Immédiatement, verser le contenu du sachet(1) en une seule fois. Mélanger soigneusement à l’aide d’un fouet et laisser réhydrater 2 mn (hors du feu). Sans attendre et sur un feu moyen, remuer lentement le mélange avec une spatule, pendant environ 2 mn, sans arrêt jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Continuer à tourner le mélange hors du feu pendant 1 mn en soulevant votre aligot pour le lisser et le faire filer. Le servir aussitôt filant et onctueux.

 Suggestion savoureuse : Pour relever le goût de l’aligot, nous vous suggérons de frotter préalablement votre casserole avec de l’ail. L’aligot se sert en plat unique. Il est aussi le complément par excellence d’une viande rouge ou de saucisses grillées.

Estofinade :

La recette tradition :  Versez le contenu du sachet dans un plat creux. Ajoutez ¼ de litre d’eau bouillante. Mélangez soigneusement. Couvrez et laissez reposer 2 minutes. Faites chauffer fortement 3 cuillerées à soupe d’huile végétale au goût neutre puis versez-les dans le plat. Mélangez soigneusement. Cassez sur le mélange un bel œuf frais et ajoutez 2 cuillerées à soupe de crème fraîche. Mélangez le tout délicatement, et servez immédiatement.

Suggestion savoureuse :  Remplacez 2 cuillerées d’huile végétale au goût neutre par 2 cuillerées d’huile de noix. Avant de verser l’huile très chaude, ajoutez un œuf dur émietté et quelques branches de persil fraîchement haché. Reprenez ensuite la recette à l’étape 2.

 

Suggestion « allégée » : La quantité d’huile peut être réduite de moitié. En procédant de la même façon que la suggestion savoureuse, doublez la quantité de crème fraîche (utilisez de la crème fraîche allégée).

 

Valeur énergétique moyenne :
kcal   (ou kJ)
Protéines : g
Glucides : g
dont sucres : g
Matières grasses : g
dont acides gras saturés : g
Sel : g


Accueil  |  Notre entreprise  |  Notre savoir faire  |  Nos engagements  |  Nos produits